Informatique

Notre service informatique est compétent en matière de conception de progiciels intégrés de gestion. A ce titre, nous commercialisons et assurons la maintenance des progiciels de gestion suivants: comptabilité, paie, immobilisations, gestion du temps, messagerie interne, etc.

 

SOCIAL

– Préparation des bulletins de salaires

– Etablissement des déclarations sociales

– Assistance dans la gestion administrative du personnel

– Prospective, simulation et optimisation sociale du statut du chef d’entreprise

– Préparation d’états financiers immobiliers

– Service de messagerie interne

-Outils de gestion du temps de travail.

 

La Société de Services Informatiques Gabonaise est aussi l’une des rares entreprises gabonaises à évoluer dans le domaine du développement et de la distribution de logiciels. S.S.I.G. propose par ailleurs des formations quant à l’utilisation des logiciels commercialisés. Rendez-vous la tâche facile en acquérant un de nos logiciels de gestion. Nous le savons tous, le temps c’est de l’argent ! Grâce à nos logiciels, vous gagnerez un temps précieux à la réalisation de vos tâches journalières et travaillerez de manière plus efficace. Une description des logiciels actuellement disponibles est présentée ci-dessous.

 DÉVELOPPEMENT DE LOGICIELS

GIP – Gestion Informatisée de la Paie

La S.S.I.G., dans le cadre de ses prestations, offre à ses clients une solution de traitement des salaires. Ce traitement est informatisé et se fait à partir de notre logiciel de paie GIP, spécialement conçu et mis à jour pour se conformer à la législation nationale en vigueur en matière de droit du travail, droit social et droit fiscal. Le logiciel possède une interface avec les logiciels de comptabilité GIN et SAGE. Ce logiciel permet d’établir des bulletins de salaires et les déclarations mensuelles, trimestrielles et annuelles. Il peut être utilisé aussi bien par des clients qui souhaitent externaliser l’établissement de la paie de leur personnel que par ceux qui gèrent le paiement des salaires en interne.

GIN – Gestion Intégrée

Ce logiciel est totalement intégré, c’est-à-dire qu’il fonctionne sur le principe d’une saisie unique, ce qui permet de gagner du temps et d’assurer une parfaite fiabilité des résultats obtenus. Il permet une gestion intégrée des mouvements comptables à partir des écritures passées à l’aide des fonctionnalités qu’il propose, à savoir: la codification des écritures, l’enregistrement des écritures, la vérification des écritures, la centralisation des écritures, le lettrage et la création du plan comptable. Les divers modules de GIN sont les suivants : • la comptabilité générale ; • la gestion analytique et financière ; • la gestion de trésorerie ; • la gestion par affaire ; • la gestion commerciale ; • la gestion des immobilisations. Le logiciel GIN traite les comptes collectifs et les comptes auxiliaires.

GIL – Gestion Informatisée des Etats Financiers

GIL est un logiciel dont la principale fonction est de produire des états comptables conformes aux normes fiscales et comptables OHADA. Il permet de saisir la balance générale des comptes d’une société, document de base indispensable à l’élaboration des états financiers. Le logiciel GIN a été conçu pour que les informations préalablement saisies dans la balance générale des comptes se répercutent dans les documents de synthèse. Il utilise un procédé de transfert automatique des informations de la balance vers les états financiers selon un plan d’imputation paramétrable.

GIM – Gestion des Immobilisations

Le logiciel GIM permet d’effectuer un calcul automatique des amortissements et génère les états fiscaux et comptables relatifs aux immobilisations.

Gestem – Gestion du temps de travail

Il s’agit d’un logiciel créé par la S.S.I.G. dans le but de calculer le temps que chaque salarié passe sur ses travaux. Cet outil permet d’établir un relevé mensuel des activités des sociétés prestataires de services. Il facilite la gestion du temps de travail et ainsi la facturation des clients

Postit – Messagerie instantanée interne

Le logiciel Postit permet: • l’envoi de messages entre utilisateurs d’un réseau local ; • d’identifier les utilisateurs qui sont connectés ; et • le partage de fichiers en pièces jointes.

Besoin d’un autre logiciel ?

Si les logiciels mentionnés ci-dessus ne répondent pas à vos besoins, notre équipe d’analystes programmeurs se fera une joie de concevoir un programme doté de nouvelles fonctionnalités et répondant ainsi mieux à vos attentes.

 

NOUS CONTACTER

Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos besoins.